Mesures de soutien

> Lien direct vers cette page de thème / ce sous-domaine : www.cm.formationprof.ch

Il est question ci-après des diverses mesures de soutien qui peuvent être prises durant la formation professionnelle initiale.

Case management Formation professionnelle

Le case management Formation professionnelle s'adresse à des jeunes à partir de la 9e HarmoS et à des jeunes adultes de moins de 24 ans dont l'accès au monde du travail risque d'être sérieusement compromis. Le case management Formation professionnelle est destiné aux personnes qui ont accumulé les situations difficiles, par exemple mauvais résultats scolaires, problèmes de santé, motivation insuffisante, comportement social difficile, peu ou aucun soutien de la part des parents.

Suite

Compensation des désavantages

Par «compensation des désavantages pour personnes handicapées», on entend les mesures spécifiques destinées à atténuer les inconvénients dus au handicap.
En formation professionnelle, les adaptations s'appliquent tant à la formation qu'à la procédure de qualification. Les exigences cognitives et professionnelles doivent correspondre aux exigences de la profession telles qu'elles figurent dans chaque ordonnance de formation, autrement dit celles qui valent pour les personnes valides.

Suite